Le reste de 2021

Le reste de 2021

Oui, nous sommes toujours vivants! Après quatre mois sans nouvelles, voici la suite de nos aventures. Après deux semaines de vent d’est et pas de changement en vue, nous décidons de rentrer en Suisse. Le Naviot préparé pour rester au port environ deux mois sans nous, nous prenons le TGV et débarquons début septembre à Sottens. Arrivée géniale, car Olivier a invité tous nos copains du village pour une joyeuse « gardenparty » . Merci pour cet accueil fabuleux!

Le weekend suivant, petit voyage au Tessin pour participer au grand ZAF des Frères de la Côte de la table Suisse.

Trois jours passées entre amis sur et au bord du Lac Majeur, avec le soleil, la bonne humeur et d’excellents repas au rendez-vous, nous ont comblés. Merci au Frères tessinois pour cette belle organisation!

Depuis le Tessin, nous avons traversé le pays du sud au nord-est, et sommes directement allés chez mes parents. Mon papa n’étant pas en bonne santé, j’ai passé plusieurs fois une à deux semaines chez eux, afin d’aider ma maman de le soigner et d’organiser les soins à domicile nécessaires. Il souhaitait ne plus retourner à l’hôpital, car il y avait déjà passé trop de temps depuis le début de l’année. Pour nous, ce fut une situation avec des hauts et des bas, des allers et retours. Il s’est éteint doucement le 9 novembre entouré de nous tous. Nous sommes donc restés bien plus longtemps en Suisse que prévu, car nous ne voulions pas laisser ma maman seule.

Mais retournons à nos pérégrinations de cet automne. Avec des visites chez divers médecins et d’autres, plus agréables chez nos amis, nous n’avons pas chômé. Côté santé, tout va bien. Côté météo, l’automne est arrivé.

Fin Novembre, plein de soucis pour notre Naviot, nous avons fait un petit aller-retour à Brest. Bien nous en a pris. Un câble de filière bâbord était arraché. Probablement dû a un accrochage avec un autre bateau lors d’un amarrage difficile. Nous avons tout remis en ordre et demandé à la marina si nous pouvions laisser le bateau encore un peu plus longtemps. Pas de problème, ils sont d’accord. Nous avons profité de cette virée en voiture d’aller voir les Abers Ildut et Wrac’h, pour déjà imaginer nos prochaines escales. Que ça fait du bien d’humer un peu d’air marin!

De retour en Suisse, l’hiver s’est pointé. La vie continue.

Avec toute cette agitation, tout le travail que nous avons du accomplir, Noël est arrivé, et la nouvelle année s’annonce toute proche. Nous vous la souhaitons heureuse, profitez de tous les bons moments qui se présenteront. Bisous et à bientôt, en 2022!

One thought on “Le reste de 2021

  1. Nous sommes heureux d’avoir de vos nouvelles en ces temps si difficiles
    Nous vous souhaitons une très heureuse année 2022
    Malgré ces temps si difficiles, malgré les relations sociales difficiles à maintenir, notre amitié pour vous reste forte. Loin des yeux mais pas du cœur.
    Beijinhos de Viana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *