Dernier saut de puce

Dernier saut de puce

De retour à Velas, le deuxième vaccin s’est bien passé. Quelques jours de douleurs genre grippe pour moi, et presque rien pour Louis, nous ont gardé à quai une petite semaine. Ensuite, une belle navigation d’une cinquantaine de milles nautiques nous a conduits à Angra do Heroïsmo, capitale de l’île de Terceira. Nous y trouvons d’emblée une place d’amarrage et décidons d’y rester jusqu’à ce que la prochaine fenêtre météo se présente pour rallier la Bretagne. En attendant, nous visitons cette jolie ville, classée patrimoine de l’Unesco.

Les ruelles sont vraiment magnifiques, les façades pleines de détails et bien entretenues. Nous nous y promenons avec plaisir. MAIS, en vue de notre prochaine nave, nous avons quelques préparations à faire. Lessive, nettoyages, plier et ranger l’annexe et, et, et… En passant l’aspirateur, je découvre de l’eau sur le plancher sous l’évier de la cuisine, et voilà, Loulou en mode dépistage de la fuite. C’est de l’eau douce (oui, oui, j’ai goûté), donc ce n’est pas une entrée d’eau de mer. Nous ne sommes pas en train de couler. En fait, un joint de la pompe qui achemine l’eau des réservoirs est percé, et il faut le remplacer. Plus vite dit que fait, car le kit de joints qu’on nous a vendu avec la pompe, ne contient pas le bon modèle. Heureusement que nous avons une pompe entière en réserve et mon courageux capitaine la monte dans la chaleur de l’après midi (28° C).

En fin de compte, achats faits, réservoirs pleins, nous allons nous élancer demain en direction de la France où nous espérons arriver dans une dizaine de jours. A bientôt !

2 réflexions sur « Dernier saut de puce »

  1. Salut les navigateurs.Avec un peu de retard ce mot trouvera en Bretagne votre nouvelle escale.Bonne traversée et que le vent vous soit favorable.A plus

  2. Merci pour les belles photos!
    Louis me paraît bien sexy quand il bricole….😁😁😁
    A bientôt en Suisse??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.