En suivant le vent…

En suivant le vent…

Nous avons quitté la côte portugaise pour suivre le vent. Il nous a porté jusqu’à Porto Santo, petite île de l’archipel de Madère. Une traversée bien agitée au début – au lieu des 15 à 20 nœuds de vent annoncés, nous en avons subi 36 durant la première nuit. Nous avons donc tous les deux dû payer notre ticket d’entrée, veut dire que nous souffrions d’un mal de mer carabiné pendant les deux premiers jours de la traversée. Par la suite, ça s’est essoufflé et le dernier jour, nous avons même mis le moteur pour quelques heures. Arrivée à la voile quand même le samedi matin 8.5.2021. Lundi test de covid, et dès mardi, nous pouvons circuler sur l’île.

Porto Santo sort de l’océan

Nous en profitons pour nous balader. Promenade par ci, randonnée par la, cette île est tout simplement belle!

plein de jolies fleurs…

Nous avons suivi toute la crête qu’on voit sur l’image ci-dessus. Une randonnée magnifique – par endroits on se croirait sur le toit du monde. Ca descend de chaque coté du chemin à peine tracé, et avec le vent fort qui souffle, on a l’impression de pouvoir déplier ses ailes et s’envoler. Génial!

Mais voilà, nous profitons aussi d’un autre aspect de la région. Le Portugal déconfine, et cela implique l’ouverture des restaurants. Hier soir nous avons mangé sur une terrasse avec des amis navigateurs tout en écoutant une chanteuse life, que de la musique que nous aimons… Encore une fois, génial! Ca faisait si longtemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *