Escale américaine II
Comme promis, ce n’est pas fini de notre aventure aux Etats-Unis. Le hasard fait parfois bien les choses, et il voulait que cette année le rassemblement international des Frères de la Côte, appelé World ZAF, ait lieu aux USA, à Galveston pour être précis. Il nous suffisait de trois heures de vol pour rallier Houston et rejoindre cet évènement qui est organisé normalement tous les quatre ans – cette fois ci avec une année de retard pour cause de pandémie. Des frères d’une dizaine de pays se sont rencontrés pour fêter et accessoirement discuter des affaires de cette confrérie de navigateurs. Ambiance garantie !
Il faisait enfin chaud, et nous pouvions mettre les shorts. Entre repas et sorties organisées, nous étions pleinement occupés.
Un jour nous avons visité les Moody Gardens avec son aquarium et sa pyramide de forêt tropicale – j’ai pu toucher la raie de la photo, c’est tout doux. Un autre jour, nous avons visité le centre de la NASA, très intéressant aussi.
Point culminant, le gala du dernier soir était simplement spectaculaire – tout le monde en tenue de pirate. Encore un excellent repas, et après bien des discours et cadeaux échangés, nous avons dansé et rigolé jusqu’à ce que les musiciens ont démonté leurs instruments.
Vendredi nous avons repris l’avion, cette fois ci pour New York. Car cette ville non plus, je ne l’avais jamais vue. Comble du bonheur, nous avons été accueilli chez Robert, frère de la côte de son état, dans sa maison à Long Island. Il nous a emmené voir plein de choses intéressantes – musées, spectacle, rues et avenues. Merci Robert, c’était génial que tu nous aies ouvert ta maison alors que tu ne nous avais jamais rencontrés – une expérience inoubliable !
Dimanche, les frères de New York nous ont reçus à leur Yacht Club sur City Island. Après une visite du petit musée naval de l’île, nous étions conviés à un déjeuner convivial. Encore une fois, nous avons rencontré des gens formidables, pleins de gentillesse, avec qui nous avons discuté et sympathisé. Un grand merci à vous tous, nous avons adoré votre compagnie.
Mars à New York a signifié pour nous un retour à l’hiver. Nous avons donc visité plusieurs musées, et un jour de neige, nous sommes carrément restés au coin du feu, sur lequel Robert nous a fait griller non pas des marrons, mais des clams. Je n’avais jamais goûté ça – Délicieux !
Notre périple américain s’est terminé sur ces belles rencontres. Après cinq jours à New York, nous remontons à bord d’un avion qui nous ramène à Lisbonne, où nous passons deux jours formidables avec Francisco et Isabel qui nous accueillent toujours si chaleureusement. Merci, merci, merci pour toute l’amitié que nous avons rencontrée durant ce voyage. Nous en avons rapporté tellement d’impressions et d’expériences, que nos pauvres têtes ont besoin d’un peu de temps pour tout assimiler. Après les fêtes de pâques en Suisse avec la famille, nous avons rejoint le Naviot qui nous a attendu tout ce temps en Allemagne. Après quatre mois d’absence, quel plaisir de rentrer chez soi…